Facebook Linkedin Instagram Contact

Mixité et numérique

Quelle est la part de mixité dans le numérique ? Quels freins existent-ils encore pour que les femmes, certaines ethnies ou minorités soient plus nombreuses à embrasser des carrières dans ce domaine ? Quelles actions entreprendre pour encourager les étudiantes à se diriger vers des filiales digitales ? L'exemplarité, la mise en avant de femmes et d'hommes inspirants sont-ils assez percutantes pour encourager la mixité à s'approprier les leader ship ? Autant de questions auxquelles les sites mis en ligne tentent de répondre. Votre témoignagne sera le bienvenu.

Proposer un site

  • Entreprise de demain : des idées de management et d'organisation

    LCP le Jour d'après : interview d'un chef d'entreprise qui décrit ce que pourrait être l'entreprise de demain, basée sur la CONFIANCE, le BIEN-ETRE, la RESPONSABILITE et la TRANSPARENCE. Ce mode de fonctionnement semble, sur le "papier" quasi idéal mais peut-il être viral ? Question ouverte ....
  • SPS - Personna

    A retrouver quelques profils types sur les équipements nécessaires à la pratique du numérique.
  • Podcast Inès Léonarduzzi

    *A (ré)écouter l'interview de la fondatrice de Digital for the Planet
  • Clarisse Iribagiza : jeune, rwandaise, entrepreneure, modèle

    Clarisse est cheffe d'entreprise et une précurseuse dans le domaines des nouvelles technologies, femme inspirante pour les jeunes de son pays, le Rwanda, qui a pris avec bonheur le train de l'innovation. Interview par Stephanie O Brien.
  • L'intelligence artificielle inclusive : mythe ou réalité ?

    Des entreprises ont pris conscience que l'intelligence artificielle est synonyme de progrès mais aussi d'inégalité entre les genres. ZDNet via Clarisse Treilles rapporte l'initiative de l'association Arborus, qui promeut l'égalité professionnelle, à savoir l'élaboration d'une charte pour éradiquer la discrimination.
  • Huffington Post Le changement climatique femmes en première ligne

    Les inégalités économiques, le moindre accès à l’éducation et la place des femmes dans certaines cultures expliquent pourquoi elles sont plus vulnérables au dérèglement du climat.
  • Sans égalité, pas de ville durable 12/2015

    Au moment où se met en place un consensus sur la ville durable, on est pris d’un doute. Cette ville verte, postcarbone, sans voiture, cette ville où l’on peut flâner, faire des rencontres, se déplacer à pied ou en vélo, faire du sport, est-ce que tout le monde pourra en profiter ?
  • Corée du Sud jeunes femmes victimes de chantage sexuel sur Internet

    Un vaste réseau de vidéos sexuelles extorquées sous la menace, appelé la Chambre N, vient d’être démantelé. Le nombre et la jeunesse des victimes, pour la plupart mineures, pourraient durcir la législation contre les délits sexuels en ligne.
  • Maroc les victimes de cyberharcèlement peinent à « briser le tabou »

    Chantage sexuel, « revenge porn », cyberdiffamation… Selon un rapport, sept victimes de violences virtuelles sur dix préfèrent se taire, par honte et peur du rejet social.