Facebook Linkedin Instagram Contact

Notre histoire, la genèse

Le nom de Be Amazonial,  choisi par un homme inspiré de notre entourage, évoque pour certains le fleuve Amazone symbole de vigilance écologique et pour d'autres le peuple de guerrières de l'Antiquité. On oubliera les esprits chagrins qui pourraient évoquer un certain milliardaire !

Le collectif, porté au départ par une poignée de bénévoles aux horizons, âges et profils différents, a grandi pendant le premier confinement et s'est renforcé  pendant le deuxième.

Ce qui relie tous ces amazonials, c'est la prise de conscience individuelle des enjeux de l'impact environnemental du numérique et des sujets d'inclusion. C'est aussi et surtout aujourd'hui,  la volonté d'agir collectivement pour faire bouger les lignes vers une maîtrise de cet outil devenu incontournable.

Nous avons très rapidement mis en ligne un site à vocation informative, avec une documentation dense et un accès à publication de billets aux internautes concernés. Reconnus pour nos références en matière d'informations incontournables, nous mettons en oeuvre dès le début 2021 des projets d'accompagnements des entreprises dans leur démarche RSE.

Ce numérique responsable que nous défendons nous a permis de rompre notre isolement, de co-construire et de nous initier ou nous perfectionner dans la communication virtuelle. Des réunions récurrentes ou ponctuelles, des apéros conviviaux, des formations et webinaires en ligne dûment suivis par notre équipe, ont enrichi nos relations et surtout notre désir d'action pour 2021 !

Il n'empêche, comme beaucoup d'entre nous, que le présentiel nous manque cruellement et que comme tous, nous souhaitons un retour à la normale au plus tôt.

Si comme nous, vous pensez que chacun peut agir pour un numérique responsable et que vous désirez vous engager pour réussir le pari d'un monde plus juste et inclusif :

REJOIGNEZ-NOUS