Facebook Linkedin Instagram Contact

 
 

Mixité, numérique et écologie

Les femmes sont particulièrement touchées par les transformations écologiques et numériques. Qu'elles soient les victimes des crises du fait de leurs activités économiques, vitales ou qu'elles soient particulièrement actives dans la défense environnementale, on peut mesurer, à travers témoignages et articles leur présence dans le numérique et l'écologie. La mixité doit être la priorité dans la réflexion et l'action afin d'éviter la fracture numérique, sociale et écologique dans le monde de demain. Parole est donnée ici à ces informations.

Proposer un site

  • SPS - Personna

    A retrouver quelques profils types sur les équipements nécessaires à la pratique du numérique.
  • La Poudre

    Podcasts éclectiques et atypiques proposés par Lauren Bastide qui mène des conversations avec des femmes inspirantes. Qu'elles soient artistes, activistes, politiques, elles se prêtent volontiers à l'exercice et livrent des témoignages intimes et profonds.
  • Podcats notions sur l'écoféminisme

    *Espace de discussion via les rencontres de Gaïa. Pour échanger librement entre débutant.es et aguerri.es. A suivre ces podcasts édifiants
  • Coronavirus : les humains doivent cesser de "mépriser" la nature

    Jane Goodall : C’est notre mépris pour la nature et notre manque de respect pour les animaux avec lesquels nous devrions partager la planète qui ont causé cette pandémie, qui avait été prédite de longue
  • Haut conseil pour le climat

    Nomination de deux nouvelles expertes au Haut conseil pour le climat
  • Huffington Post Le changement climatique femmes en première ligne

    Les inégalités économiques, le moindre accès à l’éducation et la place des femmes dans certaines cultures expliquent pourquoi elles sont plus vulnérables au dérèglement du climat.
  • "La crise sanitaire a révélé un immense besoin

    à la Poste pour couvrir les derniers mètres de l’inclusion » |Carenews - Quelle place occupe l’engagement sociétal au sein du Groupe La Poste ? Dès sa création, La Poste est un acteur de la transformation de la société. Muriel Barnéoud
  • Woman, le film d'A. Mikova et Y. Arthus-Bertrand

    Visible sur : https://youtu.be/hfK2lEA5bm8. J'adore être une femme ! 50 pays, 2000 interviews. Des témoignages forts et émouvants, des portraits uniques et motivants, des images contrastées et colorées ...
  • Les héros de l'écologie sont des femmes

    Ses photos aériennes l'ont fait connaitre dans le monde entier. C'est désormais aux femmes, les héroïnes de l'écologie aujourd'hui que s'intéresse Y.Arthus-Bertrand dans son film "Woman", présenté au festival de Luchon.
  • L'écologie ? Un truc de bonne femme

    D'après une étude, les comportements écolo sont perçus comme féminins et cela freine l'implication des hommes, préférant leur virilité à l'environnement.
  • L'indépendance économique favorise l'égalité F-H

    VIVIANE CHAINE-RIBEIRO : Les femmes entrepreneures ont été durement impactées par les conséquences économiques de la covid19. Quelles sont selon vous les pistes à suivre pour essayer de rebondir suite à cette crise ?