Facebook Linkedin Instagram Contact

Pourquoi Be Amazonial ? Isabelle Noël-Robert

Je suis Isabelle l'abeille. Je vis dans la nature entre lacs et montagnes.

Je butine des couleurs, des émotions, à travers tous les continents. J'aime la liberté mais j'ai un besoin fondamental de partager le nectar de mes découvertes.
J'ai de l'ardeur au travail et c'est avec plaisir et conviction que je mets mon organisation sociale au service du bien commun. 
Ma motivation
La découverte des continents m'a amenée à une réflexion personnelle sur l'évolution de notre planète. 
Comment rester insensible à la disparition de la forêt en Malaisie, au profit de palmeraies à perte de vue, pour répondre à la demande mondiale d'huile de palme ?
Comment ne pas crier, le jour où j’ai vu une forêt, à côté d’un village en Indonésie, étiquetée «PEFC FSC», c’est-à-dire vouée à la coupe des arbres pour en faire de la pâte à papier ?
Et des exemples concrets de la sorte je pourrais en écrire encore quelques pages…
Notre environnement pourra (ou pas) être notre avenir, car si nous continuons à le maltraiter, à l’ignorer, nous aurons peu de chance de mettre à l’abri les générations futures, d’où l’importance
de les inclure dans ces réflexions.
Lié à la réflexion sur la pollution qu’engendre le numérique, le coté intergénérationnel est très important pour mettre en œuvre des prémices de stratégie, car tous les points de vue seront
nécessaires pour avancer. 
Je rejoins Be Amazonial car le sujet est inspirant et représentatif de la nécessité absolue de faire progresser « l’être humain » 
Il faut pouvoir l’aider à trouver un véritable sens à sa survie, pour qu’il puisse mieux s’inscrire dans la durée et prendre conscience qu’il doit AGIR vite !