Facebook Linkedin Instagram Contact

Ce qui va changer ... ou pas

Les désabusé.es (ou réalistes)

Rien à ajouter ? Non

Je ne suis pas certaine que le "monde d'après" diffère beaucoup du monde d'avant excepté peut-être une extension du télétravail qui permettrait aux entreprises de réaliser des économies de coûts de fonctionnement.

A vrai dire ça ne changera pas grand chose pour moi puisque j’ai déjà une consommation local pour les aliments et je me déplace principalement en France... le plus gros changement restera le port du masque

Rien ne va changer...on le voit au plan de relance ou aux comportements : rien n'a changé

Les prises de conscience

Ma façon de vivre est généralement déjà axée "développement durable" sauf pour le numérique (protection, impact e-mails...) par méconnaissance.

Formation à distance

je trouve qu' il n'y a pas assez de campagnes de sensibilisation sur la pollution du numérique chez les jeunes comme chez les moins jeunes. C'est pour cela que je vous remercie de ce quizz qui permettra, je l'espère, d'éveiller les consciences.

Triste de voir très peu de modèle féminin dans les YouTubeur ou influenceurs actuels... YouTube est un monde du "white male" ?

Il y a un réel manque d'informations sur la pollution du numérique.

n ne connait pas la pollution que cela engendre, ni les moyens à mettre en place pour la limiter.

Quel gain de temps que les webinars, on peut faire à manger pendant qu’on écoute le conférence.

La crise du covid a plutôt renforcé mes croyances dans la nécessité de changer notre système capitaliste mortifère pour l’humain, les animaux et la planète.

Juste l'allumage et l'extinction programmée sur le téléphone par exemple est une bonne habitude à avoir pour rallonger la durée de vie du téléphone. (Et moins consommer).

Je me suis rendue compte que j'achetais un peu trop de manière compulsive des choses dont je n'ai pas besoin. J'ai décidé d'y être plus vigilante.
 

Les enthousiastes (vos encouragements)

Merci pour cette belle action !

Bon courage dans cette nouvelle aventure

Longue vie au collectif et chacune de ses membres !

Merci pour ce quizz

Je suis président de la JCE de Lyon et serais ravi de faire connaissance pur imaginer une action ensemble.

Super votre sondage !

bonne initiative !

BRAVO A TOUTES ! YOU ROCK GIRLS